RE: que j’ai reçues

Répondu

Bonjour

« Suite aux nombreuses sollicitations que j’ai reçues »

Est-ce correct svp ?

Merci

grmber Grand maître Demandé le 20 juillet 2021 dans Accords
2 Réponses
Meilleure réponse

C’est correct. Vous avez accordé le participe passé avec le COD du verbe : « que », pronom relatif qui reprend le nom féminin pluriel « sollicitations ». Ce pronom COD étant placé avant le verbe (construit avec l’auxiliaire « avoir », il y a effectivement accord.

—> Suite aux nombreuses sollicitations que j’ai reçues.

Tara Grand maître Répondu le 20 juillet 2021
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.