RE: Projets de …
Bonjour,
J’aimerais savoir comment je dois écrire « projets de » suivi d’un nom dans une phrase. Est-ce que si j’écris projets au pluriel je mets aussi le nom qui suit au pluriel ? Donc si je veux écrire « la rédaction de projets de décisions » (option 1), ou « la rédaction de projets de décision » (option 2) ? Ainsi, faut-il un S aussi au nom qui suit projets au pluriels car ils s’agit d’une pluralité ? Je vous remercie
Le fait que projet soit au singulier ou pluriel a peu d’importance. Ce qui compte est l’intérêt de mettre le complément au pluriel, le singulier suffisant le plus souvent : des projets d’invasion, d’avenir, d’évolution professionnelle, de recherche, de loi, de développement, etc.
Inutile de chercher des complications lorsque le pluriel n’est pas « nécessaire » (cas de projets de travaux par exemple).
