RE: problème de syntaxe: que je souhaite assister ou que je souhaiterais assister?

Répondu

bonjour/bonsoir,
je m’enmèle les pinceaux. dans ma phrase : »J’apprécie également le travail administratif et c’est avec un vif intérêt que je souhaiterais  assister votre personnel. »

est-ce que cela se dit en français ? : Avec un vif intérêt que « je souhaiterais » ( conditionnel +verbe) ou est-il plus approprié d’utiliser le présent?

merci pour vos corrections/aide/vos lumières.

naom9889 Membre actif Demandé le 3 septembre 2022 dans Question de langue

« Je souhaite » et « Je souhaiterais » sont tous deux au présent…

le 4 septembre 2022.
7 Réponses

Décidément Flavio (c’est votre nouveau pseudo ?…………..), vous cherchez la petite bête en permanence, vous mégottez sans cesse et vos interventions sont tout à fait dénuées d’intérêt. Je reconnais bien là votre style !
Vous n’en avez pas marre de vous faire exclure ?
Vous faites des copies régulières de toutes les interventions des contributeurs, depuis tant d’années ?!!!
Vous semblez avoir une vie très riche, en effet…….

La vérité est que, quand je suis revenue sur le fil de discussion, j’ai supprimé le commentaire que j’avais écrit en haut de page, car je le trouvais finalement inutile, puisque j’y revenais dans ma réponse.
Puis j’ai regardé les nouvelles réponses, et je suis tombée sur votre chef d’œuvre.
Aussi, je vous ai répondu, et j’ai réécrit ce qui correspondait à peu près au commentaire de haut de page que j’avais initialement écrit, afin que les visiteurs ne se posent pas de questions.
Je vous accuse en effet d’avoir mal lu ma réponse à Naom, que je n’ai pas modifiée, comme vous pouvez le constater (date inchangée), vous êtes un piètre enquêteur, vous manquez d’intelligence, et je vous accuse aussi de me faire un procès d’intention.
Maintenant Flavio  je ne vous permets pas de m’accuser de tricherie ou de malhonnêteté, regardez la poutre dans votre œil et allez chercher des noises à quelqu’un d’autre… vous ne m’amusez plus.

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 6 septembre 2022
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.