RE: Pluriel ou pas ?

Répondu

Bonjour,
doit-on écrire « aucun jugement dans mon précédent message », « aucuns jugements » ou « aucun jugements » ?

MaryT Amateur éclairé Demandé le 28 octobre 2021 dans Accords
2 Réponses
Meilleure réponse

Bonsoir MaryT
Aucun est ici un adjectif et ne se met au pluriel qu’avec des noms qui n’ont pas de singulier ou dont le sens n’est pas le même au singulier ou au pluriel.
Aucunes fiançailles
Aucuns frais
Aucunes funérailles
Vous devez donc écrire aucun jugement.

PhL Grand maître Répondu le 28 octobre 2021
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.