RE: Pluriel ou pas ?

Répondu

Bonjour,
dans le contexte de la phrase suivante : « Le résultat obtenu par ce cheminement intérieur de guérison est de plus libérateurs et gratifiants ! », doit-on accorder les adjectifs « libérateur » et « gratifiant » au pluriel ou au singulier ?

MaryT Amateur éclairé Demandé le 29 septembre 2021 dans Accords
6 Réponses
Meilleure réponse

On doit mettre « libérateur » et « gagnant ».

Prince Grand maître Répondu le 29 septembre 2021

Ces adjectifs s’accorde chacun avec le nom ou le groupe verbal auquel il se rapporte : « le résultat obtenu par ce cheminement intérieur de guérison ».

le 29 septembre 2021.

« Gratifiants » Prince, et non « gagnants ».
Et : « ces adjectifs s’accordent… ils se rapportent »

le 30 septembre 2021.
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.