RE: Pluriel ou non

Répondu

Bonjour à toutes et à tous,

J’aimerais vous exposer mon doute.
Peut-on écrire ces deux phrases: « Ne pas envoyer de message. » ou « Ne pas envoyer de messages. »

Cordialement,

Alexandre

x5705491l Débutant Demandé le 23 avril 2021 dans Question de langue
4 Réponses
Meilleure réponse

Bonsoir,

Ces deux phrases sont possibles. J’écrirais « message » si j’ai dans l’idée de n’envoyer aucun message. Si j’ai dans l’esprit de ne pas envoyer plusieurs (ici : >1) messages, j’écrirais « messages ».  (= j’en enverrai peut-être un mais pas plus).

Prince Grand maître Répondu le 23 avril 2021
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.