RE: Pluriel de deux singuliers

Bonjour,
Le GN suivant est-il correct :
« Les numéro de téléphone et adresse électronique suivants : » sachant qu’il y en a un de chaque ?
Merci !

francais Grand maître Demandé le 16 février 2021 dans Accords
2 Réponses
Meilleure réponse

On pourrait même écrire : L’adresse électronique et le numéro de téléphone suivants… Les grammairiens recommandent souvent de placer le  nom masculin en dernier lieu, cad immédiatement devant l’adj. masculin.

(Ou : Les adresses électronique et numéro de téléphone suivants…)

Prince Grand maître Répondu le 16 février 2021

« Les grammairiens recommandent souvent de placer le nom masculin en dernier lieu, cad immédiatement devant l’adj. masculin. »
Utile à savoir !

le 16 février 2021.
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.