RE: Pléonasme : « ce qui suppose, par voie de conséquence »

Répondu

Bonsoir,

Cet extrait de phrase est-il un pléonasme ?

« Ce qui suppose, par voie de conséquence, de … »

Merci d’avance,

Ariane

Ariane db Maître Demandé le 1 décembre 2021 dans Question de langue
2 Réponses
Meilleure réponse

Bonjour,

Oui, c’est une répétition très souvent inutile, consciente ou non.

Prince Grand maître Répondu le 2 décembre 2021
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.