RE: personne de ma connaissance / de mes connaissances

Répondu

Des personnes de ma connaissance m’ont fait la réflexion
Des personnes de mes connaissances m’ont fait la réflexion

Ces deux énoncés sont-ils corrects et si oui, lequel est le plus naturel, selon vous ?

sprin9 Membre actif Demandé le 18 décembre 2020 dans Question de langue
2 Réponses
Meilleure réponse
Ce n’es pas le même sens  : des personnes de ma connaissance = des personnes que je connais ; des personnes de mes connaissances = des personnes, des gens parmi mes connaissances.
Prince Grand maître Répondu le 18 décembre 2020
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.