RE: papa ou papas

Répondu

Bonjour,

Selon-vous svp ?

« à tous ceux qui souhaitent être papa » ou « à tous ceux qui souhaitent être papas »

Je penche pour la première phrase.

Merci,

grmber Grand maître Demandé le 30 mai 2021 dans Conjugaison
2 Réponses
Meilleure réponse

Question intéressante :
papa est une appellation devenu nom (Larousse) donc vous pouvez l’accorder au pluriel.
Toutefois, ce mot est employé dans le contexte de l’enfance (Précision de Larousse).
Si vous vous adressez à des gens qui ont plus de 7 ans, et si vous refusez de les infantiliser, écrivez :
ceux qui deviennent pères.

joelle Grand maître Répondu le 30 mai 2021
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.