RE: OK, Ok, O.K., Okay, Oké, Oki, etc.

Bonjour,
Sur Internet, comme partout, on trouve toutes les orthographes du mot « OK, Ok, ok, o.k., o.k, O.k, O.K., Okay, Oké, Oki ». Quelles formes sont correctes et lesquelles sont incorrectes ?
Merci !

francais Grand maître Demandé le 5 avril 2021 dans Question de langue
2 Réponses
Meilleure réponse

Bonsoir français,

Il faut mettre les points abréviatifs, car on ne prononce pas cette interjection comme un acronyme mais en épelant les lettres. O.K. vient de All Correct ou de ZérO Killed. 

O.K. est la seule forme qui figure sur le Grand Robert et dans le Dict. de l’Acad. française.  Le TLFi  utilise en entrée et dans l’article O.K. ; il dit cependant :  « On écrit aussi okay (ROYBonheur occas., 1945, p.76). »  Je m’en tiens donc à O.K ,sans considérer okay comme fautif.

Eviter le pléonasme O.K.,  d’accord.

Prince Grand maître Répondu le 5 avril 2021
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.