RE: « officier » : mot masculin. Mais accord ou non ?

Répondu

Si nous nous en tenons à ce que le mot « officier » est dans tous les cas (qu’il s’agisse d’un homme ou d’une femme) un mot masculin :

En parlant d’une femme dans une équipe d’officiers uniquement composée de femmes,  doit-on écrire, sachant qu’il ne s’agit pas d’un grade militaire :

La plus timide des officiers

ou

Le plus timide des officiers

alain1979 Érudit Demandé le 4 octobre 2021 dans Accords
2 Réponses
Meilleure réponse

La plus timide des officiers s’il s’agit d’une femme.

joelle Grand maître Répondu le 4 octobre 2021

Grand merci, chère Joëlle ! C’est noté !

le 4 octobre 2021.
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.