RE: Nous a réunis?

Répondu

Bonsoir.

Je me questionnais à propos d’un accord  qui inclut un nous avant.
Doit-on utiliser dans cette phrase:

Le destin nous a réunis

ou bien

Le destin nous a réuni

Merci!

Hillring Débutant Demandé le 18 décembre 2020 dans Conjugaison
2 Réponses
Meilleure réponse

Bonjour et bienvenue !  🙂

Le destin a réuni qui ? Réponse : Nous.

Si nous représente un ensemble d’hommes et de femmes ou un ensemble d’hommes, on écrira  : Le destin nous a réunis.
Si nous représente un ensemble de femmes, on écrira réunies. 
Prince Grand maître Répondu le 18 décembre 2020
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.