RE: non seulement…mais… – ponctuation

Répondu

Bonjour,

Je me demandais s’il y avait ou non une virgule après le deuxième segment de phrase dans la construction « non seulement… mais ».

Exemple : « Le fait qu’il ait non seulement perdu son père, mais aussi sa mère, m’attriste. »
Ou bien : « Le fait qu’il ait non seulement perdu son père, mais aussi sa mère m’attriste. »

Ou peut-être doit-on faire l’impasse sur la virgule qui précède le mais dans ce cadre précis ?

Totoro Débutant Demandé le 9 novembre 2021 dans Général
2 Réponses
Meilleure réponse

Je mettrais entre virgules. « mais aussi sa mère » est une sorte de renchérissement.

Tara Grand maître Répondu le 9 novembre 2021
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.