RE: nécessaire ou nécessaires

Répondu

Bonjour

Selon-vous svp ? « Pensez-vous nécéssaire, la signature des conditions de vente, le bon de commande, l’ouverture d’un compte partenaire ? » ou  « Pensez-vous nécessaires, la signature des conditions de vente, le bon de commande, l’ouverture d’un compte partenaire ? »

Merci

grmber Grand maître Demandé 7 jours auparavant dans Accords
2 Réponses
Meilleure réponse

Pensez-vous nécessaires, la signature des conditions de vente, le bon de commande, l’ouverture d’un compte partenaire ?

Si vous ajoutez le verbe « être » sous-entendu :  Pensez-vous que soient nécessaires, la signature des conditions de vente, le bon de commande, l’ouverture d’un compte partenaire ?
Il y a plusieurs sujets, le verbe est au pluriel et l’attribut aussi.

Sinon il faut utiliser la forme impersonnelle : Pensez-vous qu’il soit nécessaire de demander la signature, les conditions de vente, le bon de commande et l’ouverture d’un compte partenaire ?

Tara Grand maître Répondu 6 jours auparavant
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.