RE: Mixte

Répondu

Bonjour,

J’ai été reprise dernièrement pour avoir dit  » c’est une sorte de mixte » (sous-entendu un mélange entre les deux).
L’explication donnée était que  »mixte » est un adjectif et non un nom.

J’ai fait des recherches et constaté que le dictionnaire  Larousse attribue bien au mot  »mixte » la qualité d’adjectif, oui, mais également celle de nom masculin.

Je m’interroge donc quant à une autre explication qui aurait pu rendre ma phrase incorrecte…

 » c’est une sorte de mixte « (entre ceci et cela) est-il correct ou incorrect s’il vous plaît ?

Merci

Cocojade Maître Demandé le 17 août 2022 dans Question de langue

Veuillez excuser la faute.  Le dictionnaire attribuE… oups

le 17 août 2022.

Quand cela vous arrive, vous avez la possibilité de corriger votre texte avec le petit crayon.

le 19 août 2022.

Je ne le savais pas ….
C’est fait !
Merci Cathy 🙂

le 19 août 2022.
3 Réponses
Meilleure réponse

Bonjour,

Vous avez raison et votre phrase est correcte : mixte est bien référencé comme substantif masculin.

Ouatitm Grand maître Répondu le 17 août 2022

Merci Ouatim

le 17 août 2022.
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.