RE: Me dit pas ça

Répondu

Bonsoir.

Dans cette phrase comment doit-on conjuguer le verbe dire ?
Merci.

Vartol Maître Demandé le 26 mars 2021 dans Conjugaison

Vu qu’on dit « Dis-moi »
je pense finalement qu’il faut un S, du coup.

le 26 mars 2021.

Exact !

le 26 mars 2021.
2 Réponses
Meilleure réponse

🙂

Comme la plupart des verbes, dire se conjugue à l’impératif présent de la même façon qu’à l’indicatif présent. ==> ne me dis pas ça.

Prince Grand maître Répondu le 26 mars 2021

Evidemment que c’est de l’impératif alalalalala….

le 26 mars 2021.
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.