RE: Maintenant je le saurai.

Répondu

Bonjour.

Je ne comprends pas le sens de cette phrase que je viens d’entendre à l’instant. Comme telle je comprends ça de cette manière : « maintenant, je vais le savoir plus tard. »
Sauf que ça ne veut rien dire… Ou tout du moins, moi pas comprendre.

Alors soit il s’agit d’une faute et il faut employer le présent de l’indicatif soit j’ai loupé un coche ! Merci de m’éclairer :X !

Vartol Grand maître Demandé le 21 mai 2021 dans Conjugaison
2 Réponses
Meilleure réponse

Bonsoir,

Maintenant,  je le saurai. = auparavant (avant), je ne le savais pas, désormais (maintenant),  je le sais.
maintenant, tu le sauras = auparavant (avant), tu ne le savais pas, désormais (maintenant),  tu le sais.

Il y a une nuance entre avant et auparavant ainsi qu’entre maintenant et désormais. Mais c’est pour être sûr que tu comprennes la phrase d’origine.

Prince Grand maître Répondu le 21 mai 2021

Ohhh, je vois !
Merci Prince 🙂
Maintenant, je le saurai. 😉

le 21 mai 2021.
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.