RE: Locution

Répondu

Bonjour,
Que signifie la locution « rien n’est moins sûr »

Your Membre actif Demandé le 18 décembre 2020 dans Général
2 Réponses
Meilleure réponse

Bonsoir,

Rien n’est moins sûr signifie « C’est très douteux », « ce n’est pas sûr du tout ».

La Larousse en ligne : « Rien n’est moins sûr : attention au sens de cette expression qui signifie « c’est très douteux » (et non « c’est certain »). »
Prince Grand maître Répondu le 18 décembre 2020
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.