RE: liaison dans la phonétique avec « faut_avoir »

Mais il faut_avoir le courage d’aller la cueillir !

Peut-on faire la liaison phonétique à l’oral  entre « faut » et « avoir » pour dire « Mais il faut (t’avoir) le courage d’aller la cueillir  » ?

cordialement

BroSe Débutant Demandé le 24 septembre 2021 dans Question de langue
2 Réponses
Meilleure réponse

« Dans le reste des cas*, on peut choisir de faire ou non la liaison mais celle-ci est plutôt la marque d’un langage soutenu. »
Liaisons, Questions de langue, Académie française.

*Il faut avoir.

Prince Grand maître Répondu le 24 septembre 2021
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.