RE: lesquelles / laquelle

Répondu

bonjour

« une des entreprises avec lesquelles il nous arrive de collaborer » ou « une des entreprises avec laquelle il nous arrive de collaborer » ? J’imagine « lesquelles » mais j’ai un doute.

merci

grmber Grand maître Demandé le 9 juin 2022 dans Accords
3 Réponses
Meilleure réponse

vous collaborez avec plusieurs entreprises et ce mot est au pluriel en toute logique. Le pronom relatif renvoie à ces entreprises, donc lesquelles me paraît cohérent.

joelle Grand maître Répondu le 9 juin 2022

Merci Joëlle !

le 9 juin 2022.
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.