RE: Les chiffres : un ou 1.
Je vais me permettre de poser la question dans un cadre de modernité. Si l’on souhaite mettre en évidence le terme « un », ou inviter les gens à une meilleure mémorisation, peut-on utiliser, dans un contexte moderne ( puisque la langue évolue, s’adapte, voir se simplifie ), certains chiffres de cette manière. Par exemple :
– Il existait encore 2 systèmes pour la virgule ( où elle pouvait même être utilisée entre le sujet et le verbe ).
– Donc ici « l’âme est la réponse à tout », est isolé par 2 paragraphes.
Les questions-débats ont leur place ici. 🙂
Et son intérêt était justifié, puisqu’il s’agissait de déterminer le bon choix de terme pour la langue française. 🙂
Lisez la charte du site : questions précises sur l’orthographe et pas de débats !
Ne pas chatter et respecter le format question-réponse
Question orthographe VOLTAIRE est une communauté de questions-réponses. Il ne s’agit pas d’une salle de discussion. Si un article n’est ni une question ni une réponse, il ne doit pas figurer dans cette communauté.
De plus, « choix de termes » entre bonjour et bonsoir … Pensez-vous qu’il y ait de la profondeur à cette question ? Si c’est la journée, dites bonjour et si c’est le soir, dites bonsoir ! Nous n’avons pas – comme dans de multiples langues – de bon matin… donc soyez simple.
Voici des extraits de la charte :
Poser une question claire et précise
Rédigez des questions brèves et détaillées et corrigez l’orthographe et la grammaire. Cela permettra aux utilisateurs de trouver vos questions plus facilement et vous obtiendrez également de meilleures réponses.