RE: L’ego ou l’égo ?

Répondu

Bonsoir,

Quelle est l’orthographe correcte : l’ego ou l’égo ?

Cordialement,
Yulia

Yulia Membre actif Demandé le 1 juillet 2021 dans Général
6 Réponses
Meilleure réponse

Bonsoir,

C’est ego. Il n’y a pas d’accent. L’ego. C’est mon alter ego.

Dict. de l’Acad. fr. :

« EGO
nom masculin invariable

Étymologie :xixe siècle. Mot latin signifiant « moi », calque de l’allemand das Ich, « le moi ».

MARQUE DE DOMAINE :PHILOSOPHIE. MARQUE DE DOMAINE :PSYCHOLOGIE. Le sujet pensant et, par extension, le moi. Alter ego, voir ce mot.3 « 

Prince Grand maître Répondu le 1 juillet 2021

De rien, Yulia.  🙂

le 1 juillet 2021.
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.