RE: Le tueur de chevaux ?

Répondu

Bonjour.

Vaut-il mieux employer le singulier ou le pluriel ? Et que cela signifie-il ? Au singulier ça veut dire qu’il tue les chevaux en général et au pluriel qu’il en tue plusieurs ?
Merci.

Vartol Maître Demandé le 30 mars 2021 dans Accords
2 Réponses
Meilleure réponse

Le tueur de cheval…c’est le singulier : je ne vois pas ce que cela veut dire (le tueur du cheval).
Le tueur de chevaux : il tue des chevaux.

joelle Grand maître Répondu le 30 mars 2021
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.