RE: Le point-virgule

Répondu

Bonsoir.

Je me suis demandé quand utiliser le point-virgule ; je suis donc allé voir sur ce site :
http://www.la-ponctuation.com/point-virgule.html
Je me suis donc rendu compte qu’on pouvait souvent l’utiliser ; cependant je ne le vois quasi-jamais à l’écrit. Comment cela se fait-il ?

L’emploi du point-virgule est-il correct dans mes phrases par ailleurs ?
Merci.

Vartol Maître Demandé le 1 mars 2021 dans Question de langue
2 Réponses
Meilleure réponse

Vous avez bien utilisé le point virgule dans vos deux phrases.
C’est un signe de ponctuation utilisé mais  on préfère parfois mettre un point ou une virgule. Il faut l’utiliser mais – comme toute ponctuation – c’est tout un art.

joelle Grand maître Répondu le 1 mars 2021

Merci pour votre réponse rapide Joelle. 🙂

le 1 mars 2021.
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.