RE: « Le frérot a plus d’thunes »

Répondu

Bonsoir.

« [T]hunes » doit prendre un « s » ? Il n’est pas quantifiable en nombre ? Il s’agit juste d’une somme de « thune » – d’argent.

Merci.

Vartol Grand maître Demandé le 25 juin 2021 dans Accords
2 Réponses
Meilleure réponse

Bonjour,

thune​​​ OU tune​​​ nom féminin

 « ARGOT, VIEUX Pièce de cinq francs.
 FAMILIER Argent. Ils ont de la thune. »

Le Grand Robert.

Non. Le frérot n’a plus d’thune.
.

Prince Grand maître Répondu le 25 juin 2021
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.