RE: Le contraire m’aurait étonnée

Répondu

Bonsoir.

Lorsque c’est une femme qui parle, faut-il écrire « Le contraire m’aurait étonnée. », ou plutôt « Le contraire m’aurait étonné. » ?

Merci beaucoup.

CaptainTomate Débutant Demandé le 11 mai 2022 dans Général
2 Réponses
Meilleure réponse

Voir la règle du participe passé et comment reconnaître un COD.
Si c’est une femme qui produit cet énoncé : le contraire m’aurait étonnée.
– auxiliaire avoir
– COD placé avant
– COD = |m’|

Tara Grand maître Répondu le 11 mai 2022
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.