RE: laisser les champs vide(s)

Répondu

Bonjour à toutes et à tous !

Sur un formulaire en ligne, écrieriez-vous « merci de laisser les champs vide » ou « merci de laisser les champs vides » ?

J’aurais tendance à mettre VIDES car vide est employé comme adjectif. Je crois que c’est la règle applicable à « elle vaut CHER » du projet-voltaire qui me fait confondre la règle. Pouvez-vous me confirmer le choix ?

Cordialement
Law

law Maître Demandé le 16 mai 2021 dans Accords
2 Réponses
Meilleure réponse

Oui, on accorde vide avec champs —> vides

Prince Grand maître Répondu le 16 mai 2021
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.