RE: L’aide dont j’ai bénéficié est effectivement correct, mais, Doit-on écrire: L’aide dont j’ai pu bénéficié ou l’aide dont j’ai pu bénéficier ?

Répondu

L’aide dont j’ai bénéficié est effectivement correct, mais, Doit-on écrire:
L’aide dont j’ai pu bénéficié ou l’aide dont j’ai pu bénéficier ?

PY Membre actif Demandé le 11 septembre 2020 dans Accords
2 Réponses
Meilleure réponse

Après être ou avoir, le verbe qui suit est un participe passé. J’ai parlé –  elle est fermée  – il serait allé…

Après un autre verbe, on a un infinitif. Il existe un certain nombre de verbes qui introduisent un autre verbe :
Je peux parler – Je veux parler – Je vais parler – Je sais parler – je fais parler (quelqu’un)  – je dois parler – je viens de parler – je cesse de parler …
Certains ont besoin d’une préposition
Tous sont suivis d’un infinitif.

Tara Grand maître Répondu le 12 septembre 2020
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.