RE: la phrase correcte

Bonjour,

Est-ce que ma phrase est correcte garmaticalement (les temps)?
Les matières enseignées dans la filière actuelle ne me correspondent pas surtout si je n’arrive pas à valider ma première année et je ne serai pas admise en deuxième année de santé après cette LAS.

Merci

shaza Érudit Demandé le 24 février 2021 dans Général
2 Réponses

Les matières enseignées dans la filière actuelle ne me correspondent pas, surtout si je n’arrive pas à valider ma première année et que je ne sois pas admise en deuxième année de santé après cette LAS.
Puisque vous coordonnez deux propositions elles doivent être de même sorte. La proposition soulignée est une proposition subordonnée conjonctive la seconde (celle qui vient après le « et ») doit, elle aussi, être une proposition subordonnée conjonctive.
(Dans votre phrase, elle était indépendante : si je n’arrive pas à valider ma première année et je ne serai pas admise en deuxième année)

Remarque :
Vous écrivez : en deuxième année de santé. La formulation n’est pas correcte ; on ne comprend pas ce qu’est cette « santé ». On peut dire : je suis en deuxième année de droit, de lettres, de sciences physiques, etc.,  parce que ce sont des matières reconnues. Mais qu’est-ce que la santé, comme matière ?

Tara Grand maître Répondu le 25 février 2021
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.