RE: J’oserai(s??) même dire dire que vous avez perdu. Et toc !

Répondu

Bonjour,

Sommes-nous d’accord pour dire que le « Et toc » invalide le conditionnel ? Et qu’il s’agit totalement d’une affirmation ?

Vartol Grand maître Demandé 5 jours auparavant dans Question de langue
2 Réponses
Meilleure réponse

Vous pouvez ou non utiliser le conditionnel qui alors aurait une valeur de politesse (ou de dérision) malgré (ou en harmonie avec) le « et toc !

Tara Grand maître Répondu 5 jours auparavant

Merci pour la précision Tara !

5 jours auparavant.
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.