RE: J’espère que nous agirons comme il le faut? ou J’espère que nous agirons comme il le faudra?

Répondu

J’espère que nous agirons comme il le faut? J’espère que nous agirons comme il le faudra?

pcharvein Amateur éclairé Demandé le 11 avril 2021 dans Question de langue
4 Réponses
Meilleure réponse

comme il faut : expression qui signifie bien, convenablement,…
Je ne connais pas votre contexte mais les deux se défendent.
Prenez la phrase : »il ne s’est pas comporté comme il fallait ». c’est correct pour les temps – il fallait avoir un certain comportement à un moment passé, mais on aurait pu dire : il ne s’est pas comporté convenablement.

joelle Grand maître Répondu le 11 avril 2021
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.