RE: Je n’ai pas de réponses à te donner.

Répondu

« Je n’ai pas de réponse à te donner. » <-> « Je n’ai pas la moindre réponse à te donner. »
« Je n’ai pas de réponses à te donner. » <-> « Je n’ai pas plusieurs réponses à te donner. » ???

La deuxième phrase est-elle correcte ? Et si oui, quand peut-on l’employer ? (Si vous aviez un exemple) Merci.

Vartol Amateur éclairé Demandé le 19 février 2021 dans Général
3 Réponses
Meilleure réponse

Si votre deuxième phrase est : « Je n’ai pas de réponses à te donner. » , elle pourrait, je crois,  s’employer comme celle-ci : Je n’ai pas de réponses à te donner à toutes tes questions.

jacour Érudit Répondu le 19 février 2021
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.