RE: Inversement proportionnel à ?

Répondu

Bonjour,
J’ai peine à saisir la phrase suivante : « Chez les mammifères, la longévité est inversement proportionnelle à la fréquence du rythme cardiaque »

Merci d’avance, j’indique qu’il m’est impossible de répondre à vos commentaires.

Your Membre actif Demandé le 27 janvier 2021 dans Général
2 Réponses
Meilleure réponse

Inversement  proportionnel, signifie que l’évolution est proportionnelle : deux variables évoluent / s’établissent au même rythme, mais l’une diminue / est faible tandis que l’autre s’accroît/est forte. Elles ne vont pas dans le même sens.
Le rythme cardiaque diminue ou est faible,  la durée de vie s’accroît ou est longue. 

joelle Grand maître Répondu le 27 janvier 2021
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.