RE: Incapacité

Répondu

Bonjour,

écrit-on « une incapacité de passer à l’action et de prendre sur soi » ou « une incapacité à passer à l’action et à prendre sur soi » ?

leendder Débutant Demandé le 25 juillet 2021 dans Question de langue
5 Réponses
Meilleure réponse

Les deux : à et de. 

Dictionnaire Larousse en ligne

«  »DIFFICULTÉS

    • CONSTRUCTION

      Incapacité à, incapacité de (+ infinitif) l’incapacité de l’entreprise à s’adapter aux technologies nouvelles compromet sérieusement l’avenir ; nous sommes provisoirement dans l’incapacité de répondre à votre demande. Le substantif incapacité peut être construit avec à ou avec de, à la différence de l’adjectif incapable, qui est toujours construit avec de. »

       

 

Prince Grand maître Répondu le 25 juillet 2021

Ah bien. Merci Prince.

le 25 juillet 2021.
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.