RE: incapable ou incapables

Répondu

Bonjour,

Selon-vous svp : « on se sent seuls » ou « on se sent seul » / « on se sent incapable » ou « on se sent incapables »

> Elle prend ses distances, on se sent seul et incapable » ou Elle prend ses distances, on se sent seuls et incapables »

Merci

grmber Grand maître Demandé le 22 mars 2022 dans Accords
8 Réponses
Meilleure réponse

On ne comprend pas bien qui désigne le pronom « on », surtout en relation avec la première proposition ; on a souvent expliqué que
– « on » est singulier s’il désigne l’homme ou une entité générale
– « on » est pluriel s’il désigne un groupe de personnes identifiées et peut se remplacer par « nous ».

joelle Grand maître Répondu le 22 mars 2022
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.