RE: Imparfait/passé composé/passé simple

Répondu

Bonsoir,
À quel temps doit- on conjuguer le verbe grandir dans la phrase suivante : » Sa maman les a quittés alors qu’elle avait à peine 3ans, c’est sous le regard bienveillant de son père qu’elle grandissait/ a grandit/grandit chaque jour. »
Merci d’avance pour vos réponses .

Anaislyd Amateur éclairé Demandé le 2 janvier 2021 dans Conjugaison
2 Réponses
Meilleure réponse

Sa maman les a quittés alors qu’elle avait à peine trois ans. C’est sous le regard bienveillant de son père qu’elle a grandi.
Ou bien
Sa maman les avait quittés alors qu’elle avait à peine trois ans. C’est sous le regard bienveillant de son père qu’elle avait grandi.

Dans ce contexte « chaque jour » est inapproprié. Vous pouvez éventuellement écrire « jour après jour« , même s’il est évident que l’on grandit et vieillit chaque jour un peu plus.

CATHY LÉVY Grand maître Répondu le 5 janvier 2021
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.