RE: Ils gagnent touT leurs matchs ou touS leurs matchs ?

Répondu

Bonjour,

Pardonnez-moi pour cette question sans doute stupide (quoique) mais j’ai un trou… Dans la phrase suivante : « Ils ont perdu tout (tous?) leurs matchs », vous utiliseriez un t ou un s à « tout » ?

Je précise qu’ils ont perdu la totalité de leurs matchs, la phrase est dans ce sens.

Merci beaucoup

Bonjour123fF Amateur éclairé Demandé le 21 juillet 2020 dans Général
2 Réponses
Meilleure réponse

Bonsoir Boujour !

Ici, la phrase signifie qu’ils ont perdu la totalité de leurs matchs. On doit donc utiliser tous. 

Prince Grand maître Répondu le 21 juillet 2020
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.