RE: Il ressort que ou ?

Répondu

Bonjour à toutes et à tous,
dans un contexte purement administratif , quelle formule  ou phrase utilisée pour parler du contenu d’un document officiel ( une circulaire par exemple ) . Tout ce qui me vient en tête  c’est :  » Il ressort de cette circulaire que … » Auriez vous d’autres formulations ?
Merci d’avance  pour vos réponses.

Anaislyd Amateur éclairé Demandé le 3 novembre 2020 dans Général
2 Réponses
Meilleure réponse

Cette circulaire prévoit, dispose, fixe, explique ou présente. Il est précisé dans cette circulaire, il est rappelé…il est établi que…
En général, une circulaire vient préciser un point de la réglementation (loi) et fournit à l’administration des indications pour sa mise en oeuvre.

joelle Grand maître Répondu le 3 novembre 2020
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.