RE: Il m’a ému ou émue ?

Répondu

Bonjour,
une petite hésitation me tourmente :
sachant que je suis une femme, je dois écrire « ce passage m’a ému (ou émue) ?

MaryT Amateur éclairé Demandé le 7 novembre 2021 dans Accords
2 Réponses
Meilleure réponse

Bonjour,

Il a ému qui? Moi (fém. sing.) ==> Il m’a émue

Prince Grand maître Répondu le 7 novembre 2021
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.