RE: Fonction syntaxique de « que »

Répondu

Dans la phrase ci-dessous, quelle est la fonction syntaxique de « qu’ » ?

Il se plaît à dire qu’il n’est qu’un traducteur littéraire.

 

alain1979 Amateur éclairé Demandé le 19 mai 2021 dans Question de langue
2 Réponses
Meilleure réponse

« Ne…que » est en effet une locution adverbiale dont le sens est « seulement ».
Il se plaît à dire qu’il est seulement un traducteur littéraire.

Tara Grand maître Répondu le 19 mai 2021

Merci, chère Tara, de votre réponse. Je comprends très bien avec l’exemple.

le 19 mai 2021.
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.