RE: ferai ou ferais

Répondu

Bonjour

J’ai un doute svp

« Si jamais votre demande n’aboutit pas, n’hésitez pas à me le dire, je ferai le nécéssaire. »

ou

« Si jamais votre demande n’aboutit pas, n’hésitez pas à me le dire, je ferais le nécéssaire. »

Merci

grmber Grand maître Demandé le 21 mai 2021 dans Conjugaison
2 Réponses
Meilleure réponse

Puisque vous avez le présent dans la phrase avec « si », il faut le futur : je ferai le nécessaire.

Si votre demande n’était (imparfait) pas prise en compte, je ferais (conditionnel) le nécessaire.

joelle Grand maître Répondu le 21 mai 2021
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.