RE: féminin d’amateur (adjectif)

Répondu

Puis-je écrire « à des fins amateures »

j’ai un gros doute, du fait du logiciel antidote… qui ne trouve pas l’adjectif amateure avec le e du féminin !

Merci à vous

rduke Amateur éclairé Demandé le 13 avril 2021 dans Accords
2 Réponses
Meilleure réponse

« REM. En fonction de nom,  amateur peut se dire aussi des femmes. Elle est grand amateur de musique. Toutefois, amatrice tend à s’imposer comme la forme usuelle.

© 2021 Dictionnaires Le Robert – Le Grand Robert de la langue française »

« REM. En fonction d’adjectif, amateur est invariable en genre. Une championne amateur.

© 2021 Dictionnaires Le Robert – Le Grand Robert de la langue française »

Prince Grand maître Répondu le 13 avril 2021
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.