RE: Faut-il mettre une majuscule pour un nome de cocktail en 2 mots? Aussi, faut-il le placer entre guillemets, en italique?

Bonjour!

Dans le cadre d’un exercice de traduction, le texte fait référence à un cocktail répandu aux USA, comme d’une analogie avec le système de réglage colorimetrie d’un videoprojecteur ( mélange des couleurs du videoproj comparé au mélange des ingrédients d ‘un cocktail ). Ce cocktail est le White Russian. Russe blanc est utilisé en Français apparemment.
Dois- je le mettre en majuscule les deux mots? Seulement le premier? Faut-il l’écrire en italique, le placer entre guillemets?

Merci pour votre aide!!

Fauvane Débutant Demandé le 24 mai 2022 dans Général
1 Réponses

Le White Russian : les ingrédients du cocktail

Le White Russian (ou Russe Blanc, en français) est un cocktail créé dans les années 1960 par des Russes qui ne parvenaient pas à avaler la vodka brute. Le spiritueux étant trop fort, ils décidèrent donc d’y ajouter du Bailey’s et de la crème liquide pour adoucir la boisson. Ces différents ingrédients fonctionnant très bien ensemble, le mélange se transforme en véritable cocktail avec des dosages très spécifiques, afin de trouver un vrai équilibre entre chaque élément.

La recette du cocktail White Russian ou Russe Blanc

Très simple à réaliser, la recette du cocktail Russe Blanc s’élabore directement au verre (un verre old fashioned). Il suffit de mélanger de la vodka, du Bailey’s et de la crème liquide. Attention cependant, si certain.e.s laissent flotter la crème à la surface lors du service, il est important de bien mélanger les trois ingrédients à l’aide d’une cuillère à mélange avant de boire votre cocktail, pour un parfait équilibre en bouche.

Prince Grand maître Répondu le 24 mai 2022

Pas guillemets ni d’italique.

le 24 mai 2022.
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.