RE: Faut-il ici doubler le sujet ?
« Mais je voulais que toi, que j’aimais, sois capable de me voir. »
Bonjour, me faut-il doubler le sujet en écrivant : « Mais je voulais que toi, que j’aimais, tu sois capable de me voir » ?
Cela me paraîtrait maladroit… Pourtant, « Mais je voulais que toi (…) sois capable de me voir » l’est davantage. Qu’en est-il ?
[Question annexe, au sujet du fonctionnement du site : dans la liste des questions que je vous ai posées, le nombre de réponses apportées à chacune d’entre elles est affiché tantôt sur un disque vert, tantôt sur un disque vide (voir la capture d’écran ci-jointe). Est-ce que le disque est vert quand je n’ai pas encore lu toutes vos réponses à l’une de mes questions ? Dans la plupart des cas, je suis pourtant certain d’avoir tout lu ! Néanmoins, même en rechargeant la page, le disque demeure vert. C’est que je ne voudrais passer à côté d’aucune réponse… Comment ça marche ?]
Je réponds uniquement sur les « ronds verts » : ils deviennent verts lorsque vous apportez le vote « meilleure réponse » à la réponse qui vous satisfait le plus : celle-ci apparait alors en tête de toutes les réponses, et le rond devient vert.
Ah, voilà, merci !
Et, au cas où, sauriez-vous me dire pourquoi parfois, après avoir cliqué sur la flèche vers le haut (« C’est utile »), sur la gauche de chaque réponse, le rond ne prend pas en compte mon action en devant orange ?
A ma connaissance, la couleur verte que vous voyez dans le rond des en-tête de question, est vue par tout le monde. Elle indique à tous que vous, auteur de la question, avez choisi la réponse qui vous convient le mieux.
A l’inverse, la couleur orange que vous voyez quand vous avez ouvert la question, et voté « utile » (ou « inutile »), cette couleur orange, donc, n’est vue que par vous : elle vous indique que vous avez déjà voté. Elle est utile à vous rappeler que vous avez voté car, si vous cliquez à nouveau dessus, vous annulez votre vote (je ne sais pas si je suis claire :-).
Mais, est-ce que les personnes qui me répondent peuvent voir que j’ai jugé leur réponse « utile » ?
Et est-ce que les personnes qui me répondent sont récompensées par mes votes, avec l’attribution de « points », ou que sais-je d’autre ? Ou bien, que je vote « utile » ou pas, que sélectionne une « meilleure réponse » ou pas, ça vous est égal ?
Autre chose : est-ce que votre patient travail pédagogique est bénévole, ou rémunéré ?
Les votes sont anonymes (et je trouve ça dommage, surtout en cas de vote « inutile », mais je suppose que ça évite les règlements de compte, sans intérêt). Si vous votez pour une réponse, l’auteur de cette réponse verra qu’il y a un vote, mais ne saura pas qu’il vient de vous.
Et, oui, le vote pour une réponse « récompense » son auteur : +10 points, c’est expliqué dans la section « les badges« . Et +15 points si le « questionneur » choisit la réponse comme étant la meilleure réponse. Au total, lorsque vous validez « meilleure réponse », et qu’en plus vous votez « utile », vous rapportez donc 25 points à l’auteur de cette réponse. C’est juste un jeu, il ne faut pas lui accorder une importance démesurée :-).
Enfin, on n’est rémunéré que par le plaisir qu’on y prend, par l’intérêt qu’on y trouve, comme pour tout « travail » bénévole. Personnellement, ici, j’apprends plus des autres, que je n’apprends aux autres, je me sens bien plus « élève » que « maître », mais le système de notation ne le prend pas en compte. Encore une fois, il faut, à mon sens, le prendre comme un jeu.
Merci, Dewelis, pour ces réponses.