RE: Etre abonné ou etre abonné(e)

Répondu

Bonjour

Je viens de voir ce concours sur Instagram :

Pour participer, il faut:
– Être abonné à mon compte
– Être abonné au compte
– Identifier 3 ami(e)s en commentaires

Lien du concours :
https://www.instagram.com/p/CRoTEzXDsSG/

Ma question est :
Pourquoi « être abonné » n’est pas  « être abonné(e) » alors que « Identifier 3 ami(e) à également la marque du féminin ?

Merci
J’ai ouvert un autre sujet car je ne peux plus commenté l’autre

grmber Grand maître Demandé le 23 juillet 2021 dans Accords
6 Réponses
Meilleure réponse

Être abonné(e) est correct s’il s’adresse à un homme ou à une femme.

Être abonné est également correct si  on s’adresse à une femme ou à un homme (genre indifférencié). Dans ce cas, il vaut mieux mettre «trois amis ».

Être abonnée est correct si on s’adresse à une femme.

Prince Grand maître Répondu le 23 juillet 2021

« 3 amies » si l‘on n’admet que des femmes.

»3 amis » si l’on n’admet que des hommes OU un ensemble mixte,

le 23 juillet 2021.

Si l’on N’admet que…

le 24 juillet 2021.
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.