RE: Est-ce que le verbe « se réinventer » existe?
Bonjour,
Je me questionnais concernant la forme pronominale du verbe « réinventer », que je ne trouve nulle part dans les dictionnaires en ligne. Cette forme est-elle donc correcte?
Puisque presque tous les contributeurs sont là, je me permets une incursion.
Pour un de mes rares retours récents sur le site, je suis en effet servi : la cour du roi Pétaud est plus présentable et je ne regrette pas de ne plus contribuer à ce maquis.
Je n’y ai plus aucun intérêt personnel, mais je conseille aux quelques contributeurs raisonnables de demander aux gestionnaires du site la neutralisation concertée du contributeur fou qui y sévit. Entre fumage de moquette et mauvais vin, on se demande ce qu’il fait encore ici.
Bonne route pour la suite…
Avec ce genre de proposition, vous allez simplement réussir à faire supprimer votre compte, car vous avez bien compris que c’est parce qu’ils sont deux associés que leur petit jeu peut perdurer : le fou et la gardienne.

Il faut savoir vivre dangereusement…
phil-en-trope
Bonjour,
Cette forme est clairement usitée, sa correction s’évalue selon le degré de purisme de chacun.
L’employer ou pas dépend donc 1) de votre de degré de purisme, 2) du degré de purisme supposé ou avéré de vos lecteurs / évaluateurs.
(Et ainsi que je l’ai indiqué dans ma réponse infra, cette forme pronominale est indirectement donnée par le Robert en ligne.)
Octobre2017, ne tenez pas compte du commentaire ci-dessus, qui s’accorde un statut particulier et prétend faire l’arbitre entre les quinze réponses que vous avez reçues à l’heure où j’écris. Si vous voulez connaître la réponse de phil-en-trope, allez lire la quatorzième réponse, il y développe son approche de votre question.