RE: Erreur / Faute

Bonjour,

« Cela étant, dans la vie courante, c’est sans conséquences en général et ce n’est surtout pas une « faute » ( il faut bannir ce terme de presque toutes les expressions liées à la langue). Au pire c’est une erreur… »
Quelle est la différence entre erreur et faute ?

Merci !

francais Grand maître Demandé le 16 février 2021 dans Question de langue

Et y a-t-il une différence entre faux et erroné ?

le 16 février 2021.
3 Réponses
Meilleure réponse

Question intéressante et réponse difficile.

Vous devriez lire le billet « Erreur / Faute » de cet excellent blogue. 

Prince Grand maître Répondu le 16 février 2021
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.