RE: envoyer un email à un médecin

Répondu

Bonsoir,
Pourriez vous m’aider dans la formulation des phrases suivantes ( elles sont adressées à mon médecin traitant):
1-« je suis le  patient X  je  vous  ai  consulté  il  y  a  2  semaines  au  sujet  de ………Ou bien: Je suis le   patient  X ,je   suis venu  chez  vous  pour  un  ………. »
2-« J’ai reçu  le  compte   rendu  de mes analyses médicales et je voudrais prendre un rendez vous pour vous les apporter et en discuter.  »
N’hésitez pas à me faire part de vos remarques ou vos propositions.
Merci  d’avance.

roysand Membre actif Demandé le 2 novembre 2020 dans Général
2 Réponses
Meilleure réponse

Ce site est un site d’orthographe. Il n’a donc pas pour objet l’aide à la rédaction de textes.

Toutefois, à titre exceptionnel et compte tenu de l’objet médical de votre courriel, j’accepte de vous aider.

Docteur, 

Je suis M. …..  ….   Je  vous  ai  consulté  il  y  a  deux semaines  au  sujet  de …… 

J’ai reçu  les résultats des analyses médicales que vous m’aviez prescrites.

Aussi, je souhaiterais obtenir  un rendez vous en vue vue de l’interprétation de ces résultats et des suites éventuelles à leur donner. 

Je vous serais gré de bien vouloir me fixer un rendez-vous pour [une après-midi du début de la semaine prochaine] . [A adapter, bien entendu]

Je vous prie d’agréer, Docteur, l’assurance de ma parfaite considération. 

Pourquoi ne lui téléphonez-vous pas pour prendre rendez-vous ?

Prince Grand maître Répondu le 2 novembre 2020
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.