RE: effrayée ou effrayé

Répondu

Bonjour,

« La neige ne nous a pas effrayé »

ou

« La neige ne nous a pas effrayée »

ou

« La neige ne nous a pas effrayés »

ou

« La neige ne nous a pas effrayée »

Merci,

grmber Grand maître Demandé le 30 octobre 2021 dans Accords
2 Réponses
Meilleure réponse

Bonsoir galber
Le participe passé construit avec l’auxiliaire avoir s’accorde avec le COD s’il est placé avant l’auxiliaire
Le COD est « nous » placé avant l’auxiliaire donc accord
Si « nous » représente des femmes, l’accord se fait au féminin pluriel sinon au masculin pluriel

PhL Grand maître Répondu le 30 octobre 2021

Désolé grmber pour l’erreur de frappe

le 30 octobre 2021.
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.